Des questions?

Foire aux questions

Besoin d'aide ? Trouvez ici la réponse à votre question !
Nous recevons régulièrement des questions de nos clients. Voici les plus fréquentes, classées par sujet.

Qualité de l'eau

Une chose sur laquelle nous sommes probablement tous d’accord, c’est que nous préférons boire de l’eau propre, non seulement pour des raisons de santé, mais aussi pour le goût (et l’odeur). Bien que ce qui constitue une eau propre semble simple, cela peut être perturbant. Il y a des minéraux, des contaminants et des sédiments qui contribuent à la couleur, à l’odeur et à la saveur de l’eau. Mais comment savez-vous ce qu’il y a dans votre eau potable et si elle est bonne pour vous?

Nous vous invitons à lire notre article pour connaître les différentes substances pouvant se trouver dans votre eau potable.

Les États-Unis et le Canada ont le privilège d’avoir accès à une eau potable de la meilleure qualité au monde. Cependant, un rapport de mai 2019 a révélé que 43 États ont des emplacements avec des eaux souterraines contaminées par les PFAS. Une étude américaine montre que les pichets à eau sont inefficaces pour éliminer tous les contaminants présents dans l’eau du robinet.

Nous vous invitons à lire notre article pour en apprendre davantage.

Il existe plusieurs opinions sur le sujet, certains sont pour, d’autres sont contre le procédé d’osmose inverse puisqu’il retire les minéraux de l’eau. Les « pour » disent que de l’eau purifiée de ses contaminants ne peut qu’être bénéfique pour la santé; les « contre » croient que l’eau ne contenant plus de sels minéraux crée un déséquilibre à ce niveau dans le corps humain.

Nous croyons fermement que l’eau osmosée est bonne pour la santé pour les raisons suivantes :

  • Les soi-disant carences en sels minéraux pouvant être causées par l’eau osmosée sont largement comblées par une alimentation équilibrée.
  • Pour ceux préférant l’eau avec un Ph plus élevé, nous offrons des cartouches stabilisatrices de Ph.
  • Le procédé d’osmose inverse est le seul qui puisse enlever tous les contaminants, incluant un excès de sel dissous (≤ 500 mg/L) comme on retrouve dans l’eau de puits.
  • Le procédé d’osmose inversée ou son équivalent (eau déminéralisée) est déjà largement utilisé dans l’industrie de l’eau embouteillée, l’industrie alimentaire, l’industrie dentaire, l’industrie pharmaceutique, etc.

L’eau dure est une eau qui contient un volume élevé de minéraux « durs », en particulier le magnésium et le calcium. Il est mesuré en grains par gallon (gpg). Pour que l’eau soit considérée comme dure, elle doit être supérieure à 3,5 gpg. Alors, pourquoi est-ce important que l’eau qui coule dans votre système de plomberie soit dure ou non?

Nous vous invitons à lire ces articles pour approfondir le sujet :

Produits et services

Effectivement, nous faisons différentes analyses d’eau. Habituellement, le délai d’attente se situe entre 48 et 72 heures.

Communiquez avec nous pour connaître le prix de l’analyse particulière dont vous avez besoin.

Nous offrons des systèmes d’eau filtrée, plate ou pétillante, directement au point de consommation, sous différents formats : directement à l’évier, via une distributrice sur pied ou une distributrice de comptoir. Nous offrons aussi des solutions adaptées de filtration et de purification de l’eau pour traiter toute la résidence ou tout le commerce.

Que vous vouliez boire de l’eau de meilleure qualité ou régler un problème, nous avons la solution. Notre entreprise se spécialise également dans les solutions sur mesure pour les projets d’ingénieries en tout genre. Avec un grand nombre d’années d’expérience, notre équipe se fera un plaisir de vous guider, quel que soit votre besoin.

Bien sûr! Vous avez le choix d’acheter vos appareils ou de les louer. L’avantage de la location des appareils est que l’entretien est compris chaque année et que les équipements sont garantis.

Nous vous invitons à aller voir la section Financement et location afin d’en savoir davantage.

Au cours des semaines, les contaminants s’accumulent dans les membranes. Au bout de quelques mois, les membranes doivent être entretenues afin d’éviter une grande accumulation de contaminants qui empêchera les membranes de faire leur travail correctement, c’est-à-dire de bien filtrer votre eau et de vous assurer une eau sécuritaire à boire.

Soutien technique

Distributrice d'eau pétillante Blupura

Cause 1 : La bonbonne de CO2 est vide.

  • Solution 1 : Vérifier si la bonbonne de CO2 est vide. Si oui, remplacez-la.

Cause 2 : La pression de la bonbonne de CO2 est au-dessus du niveau 2.

  • Solution 2 : Vérifiez le niveau de pression du CO2 reducer – de sorte qu’il soit en bas de 3 barres.

Visionnez la vidéo des instructions.

Cause : La pompe est bloquée.

Solution : Éteindre la machine à eau pétillante et attendre 30 secondes avant de le rallumer.

Visionnez la vidéo des instructions.

Cause possible : La valve d’eau est fermée.
  • Solution 1 : Ouvrez la valve d’eau.
  • Solution 2 : Éteindre et rallumer l’unité pour réactiver la pompe.

Cause 1 : Les filtres sont obstruées.

  • Solution :
    1. Vérifiez la quantité disponible sur le compteur de litres.
    2. Remplacez le filtre (contactez nos techniciens).

Cause 2 : Faible pression d’eau à l’entrée.

  • Solution : Appelez un technicien.

Causes :

  1. Le thermostat n’est pas réglé correctement.
  2. La grille de ventilation arrière peut être obstruée par la poussière.

Solution : Nettoyer avec une brosse ou souffler avec de l’air comprimé.

Cause : Excès possible de la pression provenant de la bonbonne de CO2.

Solution : Réduisez la pression de CO2 en tournant le bouton du réducteur dans le sens antihoraire, jusqu’à l’obtention d’un écoulement régulier. Appelez un technicien au besoin.

Cause : Manque possible de la pression provenant de la bonbonne de CO2.

Solution : Augmentez la pression de CO2, jusqu’à l’obtention d’un écoulement régulier (tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre). Appelez un technicien au besoin.

Adoucisseurs d’eau et les filtres spécialisés Activo

  • Étape 1 : Pressez SET CLOCK.
  • Étape 2 : HEURE – Ajustez l’heure en pressant les flèches ou UP/DOWN. AM/PM alterne après 12. Pressez Next pour aller à l’étape 3.
  • Étape 3 : MINUTES – Ajustez les minutes en pressant les flèches.
  • Étape 4 : Pressez NEXT pour quitter. Pressez REGEN pour revenir à l’étape précédente.

Visionnez la vidéo des instructions.

Parfois, il peut être requis d’initier une régénération avant que celle-ci se fasse automatiquement, c’est que l’on nomme une régénération manuelle. Cette situation est requise lorsqu’on anticipe une consommation d’eau accrue ou lorsque le système a fonctionné sans sel.

  1. Afin d’initier une régénération manuelle qui aura lieu à l’heure programmé dans le système, pressez et relâchez le bouton REGEN. Les mots REGEN TODAY clignoteront à l’écran pour indiquer qu’une régénération surviendra à l’heure programmée.
  2. Si vous pressez le bouton REGEN par erreur, vous pourrez canceller la commande en pressant le bouton à nouveau. NOTE : Si le temps de régénération est programmé  »0 » il n’y donc aucune régénération différée et le message REGEN TODAY ne s’affichera pas si le bouton REGEN est pressé.
  3. Afin d’initier une régénération manuelle immédiate, pressez et tenez le bouton REGEN pour 3 secondes. Le système commencera alors une régénération immédiate. Cette commande ne peut être cancellée.
  1. Ouvrir le boitier.
  2. Repérer l’emplacement de la batterie (en haut à gauche).

Visionnez la vidéo des instructions.

  • Étape 1 : Pressez le bouton NEXT jusqu’à SALT soit affiché à l’écran. Il se peut que l’écran alterne entre SALT et LBS REMAINING.
  • Étape 2 : Pressez SET CLOCK.
  • Étape 3 : Programmez LBS REMAINING : en pressant les flèches pour ajuster le nombre de lbs restant dans le réservoir à saumure. NOTE : Estimez le nombre de lbs de sel restant dans le réservoir au moment de l’ajout de sel.
  • Étape 4 : Pressez SET CLOCK pour sortir de Adding Salt. Le contrôleur affiche maintenant un des trois écrans lorsqu’il est en opération normal. Pressez NEXT pour voir GAL CAPACITY REMAINING ou TIME OF DAY.